Parlez moi Storytelling

Mettre le storytelling au service de la stratégie.
Donner du sens à sa marque, son entreprise et à ses relations avec les publics. Élargir le champ de l'impact de la communication aux registres émotionnels.
Comment raconter une belle histoire qui donne du sens, des valeurs, de l’engagement, du partage…
A quel type d’émotion pouvons-nous avoir recours ?
Peut-on jouer avec toutes les émotions ?
Typologies narratives utilisables ?
Les stratégies contenus-émotions ?

Avec GOODSPEAK, vous apprendrez à devenir un efficace storyteller.

Points forts :
  • Comprendre l’intérêt d’utiliser le storytelling et ses principes de bases
  • Connaître les ressorts de bonnes histoires pour impacter son public…
  • Mises en situation adaptées, travail d’écriture, syntaxe narrative, exercices spécifiques : l’histoire-témoignage, une métaphore, une histoire tremplin…Faire un story-board pour créer son pitch
  • Travailler sa posture : verbe, voix, gestuelle
  • Utiliser tous les supports possibles