Communication de crise

Communication de crise » sociale, technologique, économique …
Pas de gestion de crise réussie, sans une communication de crise efficace !
Une crise, c’’est la phase ultime d’une série de dysfonctionnements mettant en péril la réputation et la stabilité d’une entreprise, d’une institution…C’est une situation qui ne prévient pas et bouleverse les paramètres habituels. Les organisations ne savent plus quel comportement adopter. L’art de la gestion de crise est de réduire la part d’incertitude et de faire valoir la maîtrise de l’organisation auprès de l’opinion publique.
Cette formation menée par un expert en communication de crise vous accompagne pour la mise en place d’une stratégie et d’une organisation de communication percutantes. Anticiper les risques, définir le meilleur message possible, communiquer sur les réseaux sociaux… A travers une préparation ciblée et des exercices de simulation, GOODSPEAK saura définir et renforcer vos procédures en cas de crise.

Points forts :
  • Guide pratique de la communication de crise à travers des exemples de l’actualité dans tous les domaines.
  • Formation sur une ou plusieurs journées destinées à élaborer une préparation sur mesure de votre stratégie et de votre organisation
  • Mises en pratique : réalisation d’exercices de simulation de crise, construction d’un point presse de crise face à des journalistes, conseils pour une gestion efficace du stress
  • Réalisation d’interview en période de crise…